POURQUOI EXPLORER HONG KONG ?

Nous emmenons vos leaders à la découverte d’une ville centrale en Asie où les géants, les startups et les chercheurs travaillent ensemble à créer une ville, intelligente et connectée. Découvrez pourquoi vous devez effectuer une learning expédition à Hong Kong !

LE PLUS GRAND SALON TECH D'ASIE

#Conference #Tech #Salon

Ces dernières années, le gouvernement de Hong Kong a investi massivement afin de faire de la ville le prochain hub d’innovation et de technologie. Son Science Park, l’un des principaux bénéficiaires de ces investissements, à ainsi reçu 50 milliards de dollars HK du budget 2018-2019 dans le but de soutenir les recherches en Intelligence Artificielle, Smart City et technologie financière.

Ce n’est donc pas surprenant que la ville accueille la plus grande conférence tech d’Asie, RISE Hong Kong, organisée par Web Summit et Collision, deux conférences à l’ampleur grandissante.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez l’évènement avec nous en juillet et profitez en pour rencontrer les dirigeants des géants de la tech (Ping An Technology, Ant Financial) et des startups les plus innovantes (Go-Jek, Byton, Didi Chuxing)!

Cliquez ici pour en savoir plus!

LA PREMIÈRE PLACE FINANCIÈRE DE L'ASIE

#fintech

En 2018, Hong Kong a conservé sa place de troisième centre financier le plus attractif du monde et premier en Asie, devant Singapour, la Corée du Sud et Taiwan selon le Global Financial Centers Index (GCFI). Son écosystème fintech en plein essor compte plus de 550 entreprises et est fortement soutenu par le gouvernement qui a débloqué un fonds de 64 millions de dollars US pour développer des services financiers au cours des 5 prochaines années.

Parmi les acteurs contribuant à la croissance du secteur, nous pouvons entre autres citer WeLab, une jeune entreprise de prêts entre particuliers et Airwallex, une société de paiement et de transfert de qui a levé plus de 102 millions $ US, avec le géant technologique Tencent parmi ses investisseurs. Deux autres startups innovantes méritent d’être mentionnées : 8 Securities, un robo-investisseur mobile pour Millennials et Oriente, une startup qui offre des services financiers aux communautés sous-bancarisées d’Asie du Sud-Est. Alimentée par l’intelligence artificielle, le machine learning et la data science, la société est en train de construire une toute nouvelle infrastructure de services financiers numériques pour soutenir des millions de personnes.

LA PORTE D'ENTRÉE DE LA CHINE

#Chine #NouveauMarché

La position géographiquement stratégique de Hong Kong, au cœur de la région APAC, fait de la ville un “super-connecteur” entre la Chine et le reste du monde. La mise en œuvre du plan Greater Bay Area visant à rassembler des villes de classe mondiale en Chine (Hong Kong, Shenzhen, Guangzhou, Zhuhai), autour d’un même système financier bien établi, d’un cadre juridique solide et son important vivier de talents, contribuent à ce facteur. Lorsque les pays sont désireux de commercer avec la Chine, mais qu’ils hésitent à le faire en raison des réglementations et d’infrastructures strictes, Hong Kong joue le rôle d’intermédiaire entre ces différents acteurs et agit comme un lieu de commerce international et d’innovation.

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET ROBOTIQUE

#IntelligenceArtificielle #Robotique #BigData #MachineLearning

En tant que l’un des plus grands centres de stockage de datas de la région doté d’une très forte puissance de calcul, Hong Kong offre un excellent environnement pour le développement et l’application de technologies d’Intelligence Artificielle. Un exemple notable dans ce domaine est l’une des startup d’IA la mieux valorisée au monde, SenseTime dont la valorisation monte à 4,5 milliards de dollars. La startup est spécialisée dans la vision par ordinateur et les technologies de deep learning telles que la technologie de reconnaissance faciale avec des cas d’utilisation dans les domaines de l’éducation, des loisirs, de la finance et de la mobilité.

Hong Kong abrite également une communauté robotique émergente, dotée d’une grande expertise. Hanson Robotics, une startup basée à Hong Kong, est à l’origine d’un succès qui associe l’intelligence artificielle à l’expertise du sud de la Chine en matière de design, d’électronique et de fabrication de jouets pour fabriquer des humanoïdes sociaux pour le service et le divertissement, comme par exemple le robot “Sophia”. Récemment la startup a même introduit une version miniature du robot pour accompagner les jeunes enfants dans l’apprentissage.

LET'S DISCUSS YOUR OBJECTIVES TOGETHER!

POURQUOI PARTIR EN LEARNING EXPÉDITION AVEC NOUS ?

UN RÉSEAU D'EXPERTS EN ASIE

Nous vous connectons à des innovateurs inspirants qui sont pertinents pour vous et qui sont prêts à partager leur expérience et leurs meilleures pratiques. Nous vous ouvrons les portes de startups disruptives, des entreprises qui ont réussi leur transformation digitale, des agences publiques innovantes, et autres innovateurs.

FACILITATION STRATÉGIQUE

Nous fournissons une expérience complète avec des ateliers et des sessions de réflexion afin de faciliter l’échange d’idées, de tirer ensemble des conclusions et d’encourager de nouvelles manières de penser. En fonction des objectifs d’apprentissage du groupe, l’équipe du projet suggère et valide les préférences d’animation pour chaque partie de la visite. Nos animateurs créent un environnement sûr et organisent des moments de partage pour renforcer la cohésion et développer une vision commune.

UNE ORIENTATION RÉSULTATS

Nous créons des formats uniques 100% sur-mesure pour atteindre vos objectifs. Que ce soient des learning expéditions, des ateliers de transformation, ou encore des comités consultatifs, nous n’avons pas de religion : nous choisissons le format et la méthodologie qui correspondent le mieux à vos objectifs et contraintes. Nous construisons cette learning expedition ensemble. Nous vous conseillons en fonction de votre budget et de vos besoins.

COMMENT FONCTIONNENT LES LEARNING EXPÉDITIONS ?

VISITES ET RENCONTRES EXPÉRIENTIELLES

Nous testons les derniers prototypes et engageons des discussions ouvertes avec des innovateurs afin d’avoir de nouvelles idées et apprendre de leur expérience.

PROGRAMME SUR MESURE

Nous faisons appel à des innovateurs qui vous partagent des connaissances liées à vos attentes.

GUIDE POUR LES PARTICIPANTS & RAPPORT FINAL

Nous préparons toutes les rencontres avec les intervenants, fournissons des guides pour les participants et un rapport final récapitulatif des visites.

FACILITATION

Nous organisons des ateliers et des sessions de réflexion pour partager les idées déclenchées par les visites et les transformer en actions concrètes.

Discover our Digital Learning Expeditions !

Inspire and align your teams or leads in an engaging way ! Whether it is for your yearly seminar, a key clients program, your team offsite, your innovation workshop or your Executive Committee inspiration session, our Digital Learning Expeditions can help you reach your objectives. 

Complete the form below if you'd like to get more information, and we will get in touch shortly. 

Thanks ! We we get in touch with you shortly !