POURQUOI EXPLORER SHANGHAI ?

Nous organisons des learning expéditions à Shanghai en Chine, la nouvelle Silicon Valley, pour aider les entreprises dans leur transformation digitale.

Le leader de la révolution New Retail

#retail #O2O #omnicannal

La croissance du marché du retail en Chine est spectaculaire, avec Alibaba comme chef de file. La Chine a ré-imaginé l’industrie du retail. Alibaba a introduit le concept de New Retail en intégrant les nouvelles technologies comme jamais auparavant dans ses magasins Hema, afin d’offrir une expérience d’achat optimale et holistique et de gagner en efficacité opérationnelle. Tous les géants chinois et quelques nouveaux entrants ont ouvert leurs magasins “nouvelle génération”.  L’adoption rapide du New Retail par la Chine s’explique par l’omniprésence des paiements mobiles (grâce à Alipay et Wechat Pay), le faible coût du travail qui rend les livraisons moins coûteuses, l’omniprésence des QR codes et la participation active du gouvernement sur les questions de transformation digitale. Par ailleurs, le “O2O” (online-to-offline) fait partie du quotidien en Chine depuis quelques années : tout est accessible en ligne, des services de blanchisserie au consultations médicales.

Nous organisons des retail tours et learning expéditions à Shanghai et Beijing pour vous permettre d’expérimenter par vous-même l’avance de la Chine dans le secteur du retail.

La scène food tech y est grandissante

#foodtech

La Chine doit relever des défis importants en ce qui concerne la nourriture. Seuls 5 à 7% de son territoire est cultivable. Un flux incessant de scandales liés à la sécurité alimentaire a effrité la confiance des consommateurs dans la chaine d’approvisionnement. Cela a eu pour effet de mettre l’innovation agricole en haut de la liste des priorités du gouvernement ce qui a considérablement contribué à l’émergence rapide des startups foodtech. 260 parcs technologiques nationaux d’agriculture et de science ont vu le jour à travers le territoire, visant à être des vitrines technologiques et des fermes pilotes en R&D. Le premier accélérateur foodtech chinois est basé à Shanghai. L’industrie alimentaire chinoise devrait évoluer de manière équivalente à celle d’Internet, là où 4 des 10 meilleures entreprises sont chinoises.

Cloud computing, Big Data et IoT changent l’industrie de la santé en Chine

#Healthtech #IoT

Avec les jeunes générations de plus en plus attentives aux problématiques de santé, les hôpitaux saturés et le manque de docteurs, l’industrie de la santé devrait atteindre $58 milliards de dollars américains en 2021. 47% de la population portait un wearable sur eux en 2016. La région de Shanghai accueille le premier hôpital dans le Cloud en Chine, qui propose des services de prise de rendez-vous en ligne, de consultation vidéo, du diagnostic à la e-prescription, de paiement en ligne et de livraison des médicaments à domicile. Beaucoup de chinois préfèrent faire leur propre diagnostic et contrôler leur alimentation et leur condition physique pour éviter le passage chez le docteur. Cela a ouvert tout un marché, celui de la surveillance de la pression artérielle, de la vérification de la sécurité alimentaire, des traqueurs d’activité, et bien d’autres. Fondé par WeDoctor, basé à Shanghai, le Wuzhen Internet Hospital est le plus grand système de réservations hospitalières, traitement médical et services de santé en ligne de Chine. 4 ans après l’investissement initial, plus de 270 millions de consultations hospitalières ont été effectuées par le système.

PARLEZ-NOUS DE VOS OBJECTIFS

ORGANISEZ UN RETAIL TOUR EN CHINE !

Retail Tours en Chine: découvrez comment la Chine réinvente le secteur du retail.

POURQUOI PARTIR EN LEARNING EXPEDITION AVEC NOUS ?

UN RÉSEAU D’EXPERTS EN ASIE

Nous vous connectons à des innovateurs inspirants qui sont pertinents pour vous et qui sont prêts à partager leur expérience et leurs meilleures pratiques. Nous vous ouvrons les portes de startups disruptives, des entreprises qui ont réussi leur transformation digitale, des agences publiques innovantes, et autres innovateurs.

FACILITATION STRATÉGIQUE

Nous fournissons une expérience complète avec des ateliers et des sessions de réflexion afin de faciliter l’échange d’idées, de tirer ensemble des conclusions et d’encourager de nouvelles manières de penser.

DES FORMATS CRÉATIFS

Nous créons des formats uniques 100% sur-mesure pour atteindre vos objectifs. Que ce soient des learning expéditions, des ateliers de transformation, ou encore des comités consultatifs, nous n’avons pas de religion : nous choisissons le format et la méthodologie qui correspondent le mieux à vos objectifs et contraintes.

COMMENT FONCTIONNENT LES LEARNING EXPEDITIONS ?

VISITES ET RENCONTRES EXPÉRIENTIELLES

Nous testons les derniers prototypes et engageons des conversations avec des innovateurs dans le but de faire émerger de nouvelles idées et d’apprendre de leur expérience.

PROGRAMME SUR MESURE

Nous sélectionnons des innovateurs qui pourront vous donner des idées pertinentes, en accord avec vos objectifs d’apprentissage.

GUIDE POUR LES PARTICIPANTS & RAPPORT FINAL

Nous préparons toutes les rencontres avec les animateurs et nous vous fournissons le guide des participants et un rapport synthétique du tour.

FACILITATION

Nous organisons des ateliers et des sessions de réflexion pour partager les idées déclanchées par les visites et les transformer en actions concrètes.

Discover our Digital Learning Expeditions !

Inspire and align your teams or leads in an engaging way ! Whether it is for your yearly seminar, a key clients program, your team offsite, your innovation workshop or your Executive Committee inspiration session, our Digital Learning Expeditions can help you reach your objectives. 

Complete the form below if you'd like to get more information, and we will get in touch shortly. 

Thanks ! We we get in touch with you shortly !