POURQUOI EXPLORER KUALA LUMPUR (MALAISIE) ?

Le plus grand nombre d'introductions en bourse en Asie et une passerelle idéale pour accéder au marché asiatique

#Startups #ExemplesÀSuivre #Succès #Licornes

L’économie digitale contribue à 18,2% du PIB en Malaisie (2016) et devrait atteindre 20% d’ici 2020. Kuala Lumpur a donné naissance à des startups majeures dans la région d’Asie du Sud-Est tels que Grab (le Uber d’Asie du Sud-Est), iFlix (le Netflix asiatique), ou KFit (une application mobile de réservation pour des services de fitness, de beauté et spa). En fait, en 2014, 4 startups tech listées sur 5 étaient créées par des Malaysiens ou enregistrées en Malaisie.   Selon l’Index d’évolution digitale du World Economic Forum, la Malaisie est l’un des pays dont le paysage digital évolue le plus rapidement. Avec un écosystème de startups robuste, le soutien du gouvernement, des prix abordables, et l’une des meilleures compagnies low-cost du monde (AirAsia), Kuala Lumpur se positionne en tant que passerelle idéale vers l’Asie.

L'innovation fintech soutenue par les banques et les "bacs à sables réglementaires"

#Fintech #Banques

La banque nationale, Bank Negara, a donné l’autorisation à quatre entreprises d’opérer au sein de ses “bacs à sables réglementaires” (“regulatory sandbox” en anglais), marquant ainsi un tournant dans la croissance des fintech en Malaisie. Les entreprises opérant dans le bac à sable ont le droit de lancer leurs services dans le cadre des limites fixées par la banque centrale et sous le contrôle des régulateurs. La plupart des banques dans le pays ont lancé leur programme Fintech, offrant aux startups des opportunités de mentorat et la possibilités de tester leurs services. Hong Leong Bank a officiellement démarré son programme HLB en mars 2017, Maybank a continué avec sa 4ème édition de Maybank Fintech et CIMB Bank a recruté Olivier Crespin, qui a lancé DigiBank, la seule banque en ligne de DBS en Inde et en Indonésie, pour diriger sa nouvelle unité autonome  CIMB Fintech.

Un soutien du gouvernement proactif

#EcosystèmeDeStartups #Gouvernement #Entrepreneurs

L’écosystème malaysien de startups bénéficie du support du gouvernement pour promouvoir l’innovation à travers un grand nombre de plans et d’incitations.  Le gouvernement a beaucoup investi pour construire une infrastructure positive et financer les startups dès leurs débuts. Cela a permis aux entrepreneurs d’acquérir des compétences à travers le portail éducatif MaGIC Academy, d’exposer les entrepreneurs aux autres écosystèmes tels que la Silicon Valley et les grands marchés au sein de l’ASEAN, et d’accélérer les startups via des plateformes globales comme MaGIC Accelerator Programme (MAP) et le Distro Dojo de 500 Startups.

PARTAGEZ NOUS VOS OBJECTIFS EN INNOVATION !

POURQUOI PARTIR EN LEARNING EXPEDITION AVEC NOUS ?

UN RÉSEAU D'EXPERTS EN ASIE

Nous vous connectons à des innovateurs inspirants qui sont pertinents pour vous et qui sont prêts à partager leur expérience et leurs meilleures pratiques. Nous vous ouvrons les portes de startups disruptives, des entreprises qui ont réussi leur transformation digitale, des agences publiques innovantes, et autres innovateurs.

FACILITATION STRATÉGIQUE

Nous fournissons une expérience complète avec des ateliers et des sessions de réflexion afin de faciliter l’échange d’idées, de tirer ensemble des conclusions et d’encourager de nouvelles manières de penser.

DES FORMATS CRÉATIFS

Nous créons des formats uniques 100% sur-mesure pour atteindre vos objectifs. Que ce soient des learning expéditions, des ateliers de transformation, ou encore des comités consultatifs, nous n’avons pas de religion : nous choisissons le format et la méthodologie qui correspondent le mieux à vos objectifs et contraintes.

COMMENT FONCTIONNENT LES LEARNING EXPEDITIONS ?

VISITES ET RENCONTRES EXPÉRIENTIELLES

Nous testons les derniers prototypes et engageons des discussions ouvertes avec des innovateurs afin d’avoir de nouvelles idées et apprendre de leur expérience.

PROGRAMME SUR MESURE

Nous faisons appel à des innovateurs qui vous partagent des connaissances liées à vos attentes.

GUIDE POUR LES PARTICIPANTS & RAPPORT FINAL

Nous préparons toutes les rencontres avec les intervenants, fournissons des guides pour les participants et un rapport récapitulatif des visites.

FACILITATION

Nous organisons des ateliers et des sessions de réflexion pour partager les idées déclanchées par les visites et les transformer en actions concrètes.

Discover our Digital Learning Expeditions !

Inspire and align your teams or leads in an engaging way ! Whether it is for your yearly seminar, a key clients program, your team offsite, your innovation workshop or your Executive Committee inspiration session, our Digital Learning Expeditions can help you reach your objectives. 

Complete the form below if you'd like to get more information, and we will get in touch shortly. 

Thanks ! We we get in touch with you shortly !