POURQUOI EXPLORER SÉOUL (CORÉE) ?

UN ÉCOSYSTÈME MATURE ET ORGANISÉ

#Startups #Accelerateurs #Ecosystème

Séoul c’est une licorne par an, 30 000 startups et plus de 30 accélérateurs tels que FuturePlay, SparkLabs ou N15. Les meilleurs développeurs quittent Samsung pour créer leur propre entreprise. Les startups étrangères viennent également dans la métropole car il s’agit d’un bon marché test grâce au haut débit mobile extrêmement rapide.

Les investissements en Corée du Sud n’ont réellement commencé qu’en 2014. Ils ont atteint un montant record de 1,8 milliards de dollars US en 2015. Aujourd’hui, ils se situent autour de 500-600 millions de dollars US par an. La Corée du Sud a un grand nombre d’investisseurs divers, comprenant notamment des fonds d’investissements coréens et des sociétés de capital-risque coréennes ou de la Silicon Valley.

La Corée possède également des grands groupes de renommée internationales, tels que Samsung, LG et Hyundai. Les startups coréennes ont donc pour la majorité des ambitions globales.

Séoul voit également l’expansion d’événements de networking qui connectent des entrepreneurs avec des partenaires, des investisseurs et bien plus.  Startup Weekend,  Startup Alliance (une initiative du gouvernement et des géants de l’internet en Corée tech Naver (Line) et Kakao Daum pour aider les startups à s’étendre à l’international) et beLAUNCH.

LE PAYS LE PLUS INNOVANT DU MONDE, SOUTENU PAR LES CHAEBOLS

#Pénétration Mobile #Pénétration de carte bancaire #E-commerce

La Corée du Sud qui était l’un des pays les plus pauvres dans les années s’est issée jusqu’à la 11ème place de l’économie mondiale. Aujourd’hui, il s’agit du pays le plus innovant au monde, notamment grâce aux dépenses élevées en R&D des Chaebols.

Les chaebols, les conglomérats détenus par des familles, sont une caractéristique du pays économique coréen avec des entreprises telles que Samsung, contribuant à 18% du PIB coréen ! Tous les chaebols réunis (LG, Hyundai, SK…) comptent pour 85% du PIB, alors qu’ils n’emploient que 13% de la main d’oeuvre, selon les statistiques regroupées par Euromonitor en 2016. Ces entreprises investissent des montants élevés en recherche et développement, faisant de la Corée le second ratio le plus élevé au monde en termes de dépenses R&D par rapport au PIB, devancé par Israël seulement.

UNE AIDE SOUTENUE DU GOUVERNEMENT

#Réseau #Environnement Créatif

Le gouvernement encourage les jeunes entrepreneurs coréens puisqu’il veut créer une “économie créative”. Actuellement, aucun pays au monde ne reçoit plus d’aides par habitant que la Corée du Sud. Le gouvernement soutient les startups échelle à hauteur de 2,5 à 3 millards de dollars américains par an. Il investit fortement dans la R&D, accordant aux Chaebols des prêts avantageux et des incitations fiscales, ainsi que l’infrastructure IT.  La Corée du Sud est le premier pays à avoir plus de 100% de pénétration mobile.

Afin d’encourager la collaboration et l’innovation, le gouvernement a investi 66 milliards de dollars américains dans le développement de Pangyo, une ville située au sud de Séoul, afin de créer la Silicon Valley coréenne. Selon Born2Global, les 60 plus importantes startups coréennes sont situées dans le Campus Startup de Pangyo.

FAITES NOUS SAVOIR VOS OBJECTIFS EN INNOVATION

POURQUOI PARTIR EN LEARNING EXPEDITION AVEC NOUS ?

UN RÉSEAU D'EXPERTS EN ASIE

Nous vous connectons à des innovateurs inspirants, pertinents pour vous et prêts à partager leur expérience et leurs pratiques. Nous vous ouvrons les portes de startups disruptives, d’entreprises ayant réussi leur transformation digitale, d’agences publiques innovantes et d’autres innovateurs.

FACILITATION STRATÉGIQUE

Nous fournissons une expérience complète avec des ateliers et des sessions de réflexion afin de faciliter l’échange d’idées, de tirer ensemble des conclusions et d’encourager de nouvelles manières de penser.

DES FORMATS CRÉATIFS

Nous créons des formats uniques 100% sur-mesure pour atteindre vos objectifs. Que ce soient des Learning expéditions, des ateliers de transformation, ou encore des comités consultatifs, nous n’avons pas de religion : nous choisissons le format et la méthodologie qui correspondent le mieux à vos objectifs et contraintes.

COMMENT FONCTIONNENT LES LEARNING EXPEDITIONS ?

VISITES ET RENCONTRES EXPÉRIENTIELLES

Nous testons les derniers prototypes et engageons des discussions ouvertes avec des innovateurs afin d’avoir de nouvelles idées et apprendre de leur expérience.

PROGRAMME SUR MESURE

Nous faisons appel à des innovateurs qui vous partagent des connaissances liées à vos attentes.

GUIDE POUR LES PARTICIPANTS & RAPPORT FINAL

Nous préparons toutes les rencontres avec les intervenants, fournissons des guides pour les participants et un rapport récapitulatif des visites.

FACILITATION

Nous organisons des ateliers et des sessions de réflexion pour partager les idées déclanchées par les visites et les transformer en actions concrètes.

Discover our Digital Learning Expeditions !

Inspire and align your teams or leads in an engaging way ! Whether it is for your yearly seminar, a key clients program, your team offsite, your innovation workshop or your Executive Committee inspiration session, our Digital Learning Expeditions can help you reach your objectives. 

Complete the form below if you'd like to get more information, and we will get in touch shortly. 

Thanks ! We we get in touch with you shortly !